Chez Incityz nous accompagnons les entrepreneurs indépendants de Paris et sa région depuis plusieurs années maintenant dans leur quotidien de chef d’entreprise. Nous avons à cœur de leur donner la parole et mieux comprendre leur attentes. Découvrez ici l’interview de deux clientes Incityz, entrepreneuses et co-fondatrices de l’entreprise Bejoue.

Coralie Franiatte et Isa Terrier, les co-fondatrices de BEJOUE

Qui êtes-vous et racontez-nous votre parcours jusqu’a l’entrepreneuriat ?

Isa Terrier : Formée pendant cinq ans à la « Direction et conception de projets culturels » à la Sorbonne Nouvelle, à Paris, j’ai multiplié les expériences dans des structures culturelles comme la Galerie La Générale, la Maison du projet du Centre Pompidou-Metz, ou encore la MAC Créteil pour le Festival Exit. À la fin de mes études, j’ai décidé de partir vivre à Londres quelques mois pour changer d’air et parler anglais. A mon retour en France, j’ai participé aux débuts du Bonbon Magazine, avant de devenir Cheffe de projets culturel pour l’agence C&M Prod., où j’ai développé un pôle évènementiel et travaillé à la transformation culturel et touristique du Château du Pont d’Oye, lieu appartenant à la famille Nothomb.
Nourrissant le rêve d’avoir mon propre lieu, j’ai décidé de monter un projet de bar dans le 18ᵉ arrondissement à Paris. Pendant 6 mois, avec mon associé Thomas Rondio, j’ai cherché le fonds de commerce idéal, des financements auprès des banques et de Paris Initiative Entreprise, le concept, les fournisseurs, les partenaires… En avril 2013, Le Petit Joseph a ouvert ses portes et est devenu peu à peu, un bar de quartier incontournable. Dans la revue de presse du Petit Joseph, on a compté « À Nous Paris », « Télérama », « My little Paris », « Le Nouvel Observateur », « Figaroscope », « Direct Matin »,…
En 2016, je décide de commencer une nouvelle aventure avec Coralie Franiatte : celle de mettre du jeu au sein des entreprises. C’est la naissance de BEJOUE.

Coralie Franiatte : Formée pendant cinq ans à l’ESSCA d’Angers, j’ai commencé ma carrière en gérant des projets web dans une agence de communication. Ensuite, j’ai rejoint l’Agence CLE comme première salariée, directrice des projets puis associée, afin de développer des projets sur de communication croisés entre des médias, des grosses entreprises, des start-up sur des enjeux de sociétés. Mes sujets : l’ESS, la mobilité, l’entrepreneuriat au féminin, la finance solidaire, l’éducation.
Mes missions : monter des partenariats, organiser des évènements, créer des contenus. Mes clients : Blablacar, Le Monde, Le Crédit Coopératif, EF Education, Paris Pionnières, etc.
En 2016, convaincue que les enjeux de sociétés ont besoin d’outils puissants pour être compris et incarnés, je retrouve Isa pour cocréer BEJOUE.

Bejoue, ça consiste en quoi ?


Notre agence BEJOUE conçoit des expériences ludiques pour créer du lien,
impliquer les collaborateurs, attirer les talents et révéler les forces des entreprises et de ceux qui la font. Grâce à des mécaniques ludiques impactantes, nous accompagnons les entreprises à remettre l’humain au centre et à créer de l’intelligence collective. Véritable facilitateur, BEJOUE intervient chez ses clients avec des ateliers et des jeux créés sur-mesure.

Pourquoi avoir choisi l’entrepreneuriat ?


Isa Terrier : Pour oser, pour se challenger, pour rendre ses rêves réalité, pour travailler avec des personnes variées et sur problématiques différentes.
Coralie Franiatte : Pour créer, pour imaginer, pour faire de A à Z, pour mieux se connaitre, pour choisir ses sujets, pour s’entourer de belles personnes.

Incityz et vous

Comment avez-vous connu le cabinet Incityz ?

Nous vous avons connu le cabinet comptable Incityz suite à une présentation d’un autre cabinet du réseau Numbr.

Pourquoi avoir choisi notre cabinet ?

Les outils que vous utilisez sont ergonomiques, faciles d’utilisation et surtout adaptés à nos besoins

Le truc en plus que vous appréciez particulièrement chez Incityz ?

On adore les outils de gestion Tiime ! C’est ludique.

Comment décririez-vous le cabinet comptable Incityz en 3 mots ?

Moderne, fluide et rapide

Est-ce que vous recommanderiez notre cabinet à un de vos amis ?

Oui

Et si c’était à refaire le feriez vous ?

L’entreprenariat, oui ! Plutôt deux fois qu’une 

Des conseils à donner à ceux qui souhaiteraient se lancer en tant qu’indépendant ?

Croire en soi, en ses rêves, et surtout s’entourer des bonnes personnes et
d’associé.e.s bienveillant.e.s ! Nous, on a cette chance !

Merci à Isa Terrier et Coralie Franiatte, entrepreneurs et accompagnées par Incityz pour leur entreprise Bejoue. Vous aussi, vous avez envie de vous lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat ? N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe. Nous répondrons à toutes vos questions !